Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh bah mince alors !
2 mai 2013

Page sport

Bonjour à tous! 

Comme je l'avais déjà dit auparavant, j'aime beaucoup le sport! J'en fais depuis toute petite et je continue d'en faire régulièrement, non pas par obligation mais par plaisir.

Seulement je sais que parfois faire du sport coûte énormément à certaines personnes (true story).

J'ai testé beaucoup de sports de fitness (qui semble tout indiqués pour une perte de poids) et je me dois de vous donnez mon avis!

Les sports d'endurance

Oui, pour que ça marche ce n'est pas une question de "force physique" mais bien de "force mentale". Pour qu'un sport soit efficace vous devez le pratiquer au minimum 35 mn, je conseille même 45 mn et plus.

Pour les plus motivés : le jogging et le vélo sont deux sports faciles à pratiquer et donnent de très bons résultats. 

Pour les sirènes : la natation est un sport vivement conseillé! Un autre sport aquatique que je peux vous conseiller est l'aquabike. Vous pédalez sur un vélo fixé dans la piscine. C'est très bon pour la circulation veineuse et vous fait sentir beaucoup plus légère! Maintenant ils font aussi de la zumba aquatique (mais je n'ai jamais essayé).

aquabikecours-zumba-2

Pour les énergiques 

Toutes danses confondues (petite préférence pour la zumba en ce qui me concerne) ou le spin-bike. Le spin-bike se fait généralement en séance de 45mn en club de sport. Les premières séances sont trèèèèès dures (croyez moi) mais après ça devient presque un plaisir (presque). Ce sport demande beaucoup de motivation : vous pédalez non-stop plus ou moins rapidemment avec parfois des levées, des baissés, côté droit, côté gauche..

Bref, vous transpirez !!

 

spin-bike-reviews

Bien évidemment, peu importe le sport que vous pratiquez, l'important c'est que vous y alliez à fond et que vous preniez du plaisir à en faire!

Je vous souhaite bon courage!

Jeana

http://www.youtube.com/watch?v=UJtB55MaoD0

Publicité
Publicité
Commentaires
Oh bah mince alors !
Publicité
Archives
Publicité